18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

Le Havre retrouve le FISE Xperience pour trois jours de fête autour des sports urbains

Avant la rentrée, du 27 au 29 août 2021, Le Havre (Seine-Maritime) accueille la première étape de la tournée FISE Xperience avec de spectaculaires compétitions, mais aussi des initiations et des animations.

Comme pour fêter la fin des vacances, la tournée 2021 du FISE Xperience va ravir les fans de glisse et de sports urbains. Un évènement gratuit qui selon les organisateurs  rassemble « le meilleur niveau national, les amateurs, les pratiquantes féminines et Kids pour trois jours sur le thème du Freestyle et des Action Sports ».

Vélos, patins à roulettes, skateboards et trottinettes vont donc à nouveau faire le spectacle avec des figures acrobatiques !

VIDEO : Le Havre / Fise Xperience 2018

Créé en 1997, ce festival se déplace dans plusieurs villes de France pour aller à la rencontre du public et des pratiquants. Pour cette édition 2021, un protocole anti-COVID est mis en place et il sera demandé aux spectateurs de présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un pass sanitaire.

Ces contraintes ne devraient cependant pas perturber la bonne ambiance habituelle de ces trois jours de glisse organisés sur la plage du Havre, à deux pas de la station de tramway, autour du plus grand skatepark gratuit à ciel ouvert de France.

Pendant que les champions défileront, les amateurs et les débutants seront valorisés. Quant aux spectateurs ils pourront s’essayer à la glisse ou à des figures, encadrés par des formateurs.

► Programme au jour le jour, par catégorie et par discipline (BMX Freestyle Park, Roller Freestyle Park, Skateboard Bowl et trottinette Bowl) sur le site officiel fise-xperience

Skate au Havre lors du FISE Xperience 2019

© Hurricane – FISE

Les années précédentes, l’étape havraise du FISE Xperience a rassemblé des dizaines de milliers de spectateurs. L’édition 2021 sera aussi l’occasion pour certains de mieux connaître deux nouvelles disciplines olympiques, qui après Tokyo, seront aux Jeux de Paris : le skateboard et le BMX Freestyle Park.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici