15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

un dépistage gratuit pour les Bezonnais

Les Bezonnais* recevront dans le courant du mois de juillet un courrier ou un mail avec un bon de l’Assurance maladie. Ce bon de prescription permet à son bénéficiaire, ainsi qu’à tous les autres membres du foyer (enfants de plus de 10 ans uniquement), de réaliser un test de dépistage virologique (RT-PCR) et un test sérologique. Pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, il peut être effectué dans n’importe quel laboratoire de biologie médicale d’Île-de-France ou sur tout autre site de prélèvement dédié aux tests Covid.

En cas de résultat positif, les patients seront orientés vers leur médecin traitant ou un médecin de ville afin de bénéficier de la prise en charge nécessaire.

*les premiers envois concerneront en priorité les personnes les plus fragiles ou éloignées du système de santé, à savoir les personnes de plus de 50 ans, les personnes bénéficiant du dispositif d’affection de longue durée (ALD), les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire ou de l’Aide médicale d’État (AME). Toute la population sera concernée dans un second temps.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici