31.4 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

Edouard Philippe à Lille ce mardi pour une séance de dédicaces à la librairie le Furet du Nord

L’ancien Premier ministre et son conseiller Gilles Boyer ont rencontré leurs lecteurs à la librairie le Furet du Nord à Lille. Ils ont également animé une conférence sur le thème de la représentation fictionnelle de la vie politique pour le festival Séries Mania.

L’ancien Premier ministre Edouard Philippe (2017-2020) était ce mardi 31 août en fin d’après-midi à la librairie le Furet du Nord sur la Grand’Place à Lille pour une séance de dédicaces. Il y a quelques mois, il a sorti un livre, Impressions et lignes claires, écrit avec Gilles Boyer, dans lequel ils décrivent la vie au pouvoir. Gilles Boyer a été le conseiller d’Edouard Philippe lorsqu’il a été à la tête du gouvernement. Il était également présent ce mardi. Quelques dizaines de Lillois ont fait la queue pour obtenir une dédicace, et une photo, de l’homme politique. 

Quand ⁦@EPhilippe_LH⁩ et ⁦@GillesBoyer⁩ sont à ⁦@FestSeriesMania⁩ , ⁦@lillefrance⁩ devient « Hollywood sur Lille ». Effervescence , signatures, tous les médias !!?? pic.twitter.com/pWEfVwm9rO

— Laurence Herszberg (@LaurenceHerszb1) August 31, 2021

Les deux hommes avaient auparavant participé à une conférence à l’UGC Ciné-Cité sur le thème de la représentation fictionnelle de la vie politique dans le cadre du festival Séries Mania, qui se déroule actuellement à Lille. Les deux auteurs ont sorti, en 2011, un livre intitulé Dans l’ombre qui devrait être adapté en série.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici