15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

La tempête Ida frappe New York : les images impressionnantes de la ville sous l’eau

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de New York dans la nuit de mercredi à jeudi. Des inondations meurtrières ont causé la mort d’au moins sept personnes. L’état d’urgence a été décrété.

Après avoir provoqué des dégâts importants dans le sud-est des Etats-Unis, Ida est arrivé dans la ville de New York cette nuit. La tempête a provoqué d’importants dégâts dans la ville américaine. Ces inondations meurtrières ont provoqué la mort d’au moins sept personnes ont annoncé les autorités.

Des pluies et des vents violents se sont abattues créant des scènes impressionnantes dans les rues de New York. Pas moins de 80mm de précipitations sont tombés en une heure cette nuit. Le précédent record était de 49mm avec la tempête Henri le 21 août dernier. Des tornades se sont aussi déclarés dans les Etats voisins. Un jeune homme de 19 ans est mort emporté par l’une d’entre elles.

“Je déclare l’état d’urgence à New York ce soir. Nous subissons un événement météorologique historique ce soir avec des pluies record à travers la ville, des inondations brutales et des conditions dangereuses sur nos routes” a expliqué le maire de New York Bill de Blasio.

Une ville sous l’eau

Face à la dangerosité, les autorités américaines avaient demandé à tous les habitants de rester à l’abri le temps du passage de la tempête. “En raison des conditions météorologiques extrêmes, une interdiction de voyager est en vigueur à partir de maintenant jusqu’à 5h du matin. Tous les véhicules non urgents doivent être éloignés des rues et des autoroutes de New York” a recommandé la ville de New York.

Le métro, les routes ou encore les voies aériennes, tout s’est retrouvé à l’arrêt à cause des pluies diluviennes.

Les images du métro de New York sont totalement folles… ??

Après avoir ravagé la Louisiane, l’ouragan #Ida, devenue une tempête tropicale, a réussi à inonder New York, provoquant le décret d’un état d’urgence.

Totalement dingue.#HurricaneIdapic.twitter.com/0fdIXelqFU

— Antoine Llorca (@antoinellorca) September 2, 2021

L’ouragan Ida poursuit sa route et ce soir, à New York, les pluies sont diluviennes, le métro est inondé, les vols à Newark sont suspendus. C’est fou ce qu’il tombe depuis la fin d’après-midi sans discontinuer pic.twitter.com/peAhVdgJpg

— Axel Monnier (@AxelMonnier) September 2, 2021

Des scènes surréalistes à l’US Open

Dans le même temps, New York accueille aussi le tournoi du grand chelem de l’US Open. Et Flushing Meadows n’a pas non plus été épargné. De nombreux spectateurs ont dû rentrer chez eux en bravant les pluies diluviennes et les rafales de vent.

Encore plus irréel, la situation qu’ont connu les spectateurs et les joueurs du stade Louis Armstrong. Le deuxième plus grand stade du site couvert n’a pas résisté aux torrents de pluies s’abatant sur son toit. L’eau s’infiltrait dans tous les coins du stade provoquant l’interruption du match entre Kevin Anderson et Diego Schwatzman.

La tempête a quitté l’Etat de New York et se dirige actuellement vers la ville de Boston. Joe Biden se rendra en Louisiane demain pour rencontrer les premiers sinistrés d’Ida.

A lire aussi : Ouragan Ida : La Louisiane frappée par la catastrophe

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici