21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Ville de Bezons -Des cuisiniers municipaux aux fourneaux

« C’est un peu moins varié dans les assiettes depuis le début du confinement », admet Pascal Buyssens, un des cuisiniers municipaux. « Nous avons dû écouler nos stocks pour éviter le maximum de gaspillage ».

De 2 700 repas en moyenne par jour à 140 en période de confinement, les cuisiniers de la Ville ont effectivement dû faire preuve d’imagination dans leurs recettes pour accommoder les réserves ! « Les légumes, par exemple, on les décline en soupe, en poêlée, en salade ou en purée. La viande, on la prépare mijotée, en hachis ou en brochette », précise-t-il. Et personne ne s’en plaint ! Un bon exemple à suivre chez soi, alors que le confinement oblige la plupart d’entre nous à cuisiner deux fois plus qu’avant. 

Des repas équilibrés pour les enfants, les seniors, les pompiers et le personnel communal

À la cuisine centrale, les menus sont élaborés chaque semaine, en concertation avec toute l’équipe, pour continuer de proposer des repas équilibrés.

« L’équipe est soudée et on peut compter sur la polyvalence de tous », souligne Pascal. Ces repas sont ensuite livrés aux résidents du foyer Péronnet, aux bénéficiaires du portage à domicile et aux pompiers. Ils sont également servis, par les représentants d’office, aux enfants des personnels indispensables accueillis dans les écoles de la ville, ainsi qu’au personnel communal sur le terrain.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici