18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Ville de Bezons -La police municipale en service renforcé

Aux côtés de la police nationale

Depuis le début du confinement, mardi 17 mars 2020 à 12 h, l’équipe dirigée par Eddy Martin abat un travail considérable. Le métier, déjà risqué, l’est encore plus, en première ligne.

La « PM » intervient sur le terrain avec les collègues de la police nationale. Le dispositif « police nationale-polices municipales » déployé à l’échelle de la circonscription (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine).

La prévention avant la verbalisation

Après une première période d’observation, la PM est passée à la verbalisation pour faire respecter le confinement.

Des contrôles fixes ont été réalisés sur les axes de circulation principaux. D’autres, aléatoires, ont ciblé les jardins fermés parfois occupés, les individus rôdant aux abords des commerces, ainsi que les points de deal. Au 7 avril, ce sont plus de deux cent amendes à 135 € qui ont été dressées pour les personnes sans attestation.

L’équipe fait preuve de discernement. « Nous verbalisons les récidivistes, indique Eddy Martin. L’essentiel est à la prévention, au rappel des gestes barrières et des règles du confinement. »

Autre moyen d’action : le véhicule de patrouille diffuse un message pour inciter les Bezonnais à rester chez eux. Le climat est parfois tendu mais l’équipe fait front.

Les Bezonnais sont dans leur grande majorité respectueux des consignes de confinement. Mais la PM est confrontée, parfois, à des personnes agressives, faisant fi des mesures réglementaires.

Une équipe mobilisée et équipée

L’équipe, basée au poste mail Martin Luther-King, est passée depuis le début de la crise de 5 à 6 jours par semaine. Elle est aussi omniprésente que possible.

Au quotidien, officient, par roulement, trois policiers municipaux, six ASVP (agents de surveillance de la voie publique) et deux personnes à l’accueil. La PM a enregistré l’arrivée de quatre nouveaux collègues. Un renfort appréciable pour des équipes mobilisées sur le terrain, tous les jours, de 9 h à 18 h 30, sans compter des opérations spéciales.

L’accueil est, lui, ouvert au public de 9 h à 17 h. Un agent de ménage nettoie toutes les heures l’espace pour assurer des conditions optimales d’hygiène. La Ville ne lésine pas sur la sécurité des agents. « Je les ai fait équiper de lunettes de tir et de masques pour éviter les postillons », détaille Eddy Martin. L’équipe bénéficie aussi de deux nouvelles motos.

En support des pompiers et du Samu

La PM, au-delà de ses missions, assiste des pompiers, très sollicités, sur certaines interventions. « Nous avons aussi déjà ouvert la route pour le Samu pour un transport d’une personne contaminée depuis le CMS », souligne Eddy Martin.

Contacter la police municipale

Mail Martin Luther King
01 79 87 64 50
[email protected]

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici