31.4 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

le festival de street art Colors prend ses quartiers dans les ateliers éclairés de l’ancienne coop

Colors, 3e édition, c’est parti. Le festival de street art investit tout le mois de septembre les ateliers éclairés de l’ancienne coop au port du Rhin à Strasbourg. Et avec une programmation hors les murs, c’est toute la ville et sa périphérie qui prennent des couleurs.

Si vous aimez quand ça vous gratouille les yeux, quand vos mirettes ne savent plus où donner de la tête, le festival Colors est fait pour vous. 3e édition pour cet événement consacré au street art et qui investit la ville de Strasbourg durant tout le mois de septembre. Après avoir copieusement pigmenté le studio 116 et fait venir pas moins de 5.000 curieux, Colours prend cette année ses quartiers dans les ateliers éclairés de l’ancienne coop au port du Rhin.

Un endroit idéal pour laisser libre court à son imaginaire. Une quinzaine d’artistes ayant carte blanche ont ainsi envahi les lieux et travaillé 15 jours durant pour produire leurs oeuvres.

Avec le street art, tout devient support à la création

© Grégory Fraize / France Télévisions

 

Tous les univers, tous les styles peuvent se côtoyer en harmonie

© Grégory Fraize / France Télévisions

 

Une programmation hors les murs

Exposition des oeuvres donc, bar éphémère et pop-up store, voilà le programme qui attend les flâneurs chaque week-end du mois de septembre. Des visites guidées et gratuites sont d’ailleurs possibles.

A cela s’ajoute une programmation hors les murs. Un stage de graffiti est proposé, entre autre, au centre socio-culturel du port du Rhin du 8 au 29 septembre. Des artistes investissent aussi d’autres endroits de la ville. Le parisien Tim Zdey par exemple redonne de la couleur aux piliers du parking relais tram de Koenigshoffen. 

 

Bye bye la grisaille ordinaire de ces piliers de béton non loin de la route de Schirmeck à Strasbourg, l’artiste parisien Tim Zdey se les est appropriés pour faire rêver usagers du tram, cyclistes et automobilistes

© Grégory Fraize / France Télévisions

 

Le festival colors c’est jusqu’au 26 septembre mais uniquement les week-ends de 11 heures à 19 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici