20.7 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

Les chefs tirent le bilan de la crise sanitaire

Invités par le Fooding, ce samedi à Paris, experts et restaurateurs de renom ont tenu une conférence au théâtre Dejazet puis proposé des dégustations dans le quartier du Vertbois.

Presque deux ans après sa dernière soirée en public – le lancement de son guide France en novembre 2019 au restaurant le Président -, le Fooding nouvelle génération a organisé, ce samedi à Paris 3e, un de ces événements dont il a le secret. Intitulé «La Table Fronde», ce microfestival d’une journée, ouvert à tous sur réservation, était orchestré en deux temps: une conférence sur les enseignements de la crise liée au Covid-19, au théâtre Dejazet, et des «expériences» (comprendre dégustations) en présence d’une quinzaine de chefs dans le quartier du Vertbois.

Haro sur les plateformes de livraison

Au théâtre Dejazet, autour de la journaliste Laurianne Melierre chargée d’animer les débats, étaient réunis les chefs étoilés Christopher Coutanceau (La Rochelle) et Christophe Pelé (Le Clarence) ; Sarah Mouchot et Nicolas Alary, fondateurs des deux restaurants Hollybelly ; la journaliste et entrepreneuse Céline Maguet (Soif), à l’origine de la plateforme associative Le Marché Vert, et Emmanuel Rubin, collaborateur historique du Figaro

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici