20.7 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

Covid-19 en Martinique : le vaccibus est au François ce mardi

La ville du François accueille le vaccinodrome mobile ce mardi 7 septembre 2021. Le bus est installé de 9h à 16h30 dans la cour de la salle des fêtes. Cette opération mise en place par l’ARS, consiste à accélérer la vaccination de proximité en Martinique.

Guy Etienne

Publié le 7 septembre 2021 à 09h12,

mis à jour le 7 septembre 2021 à 09h14

La lutte contre la Covid-19 continue en Martinique, avec la mobilisation du vaccibus. Ce car aménagé pour administrer le vaccin sur le terrain sans rendez-vous, fait escale ce mardi 7 septembre 2021 dans le sud, au François, dans la cour de la salle des fêtes.

2 files de vaccination sont prévues, en toute confidentialité. Deux médecins vaccinateurs, quatre infirmières et des agents sanitaires sont chargés de l’opération.

Ville du François

 

« Les chefs d’entreprise peuvent autoriser leurs salariés à s’absenter de leur poste de travail, pour se faire vacciner, sans perte de salaire » précise l’Agence Régionale de Santé.

L’augmentation des contaminations liées au variant Delta de la Covid-19 impose d’accélérer la vaccination.

 

Cela doit permettre d’éviter une reprise de l’épidémie et de nouvelles restrictions sanitaires qui viendraient entraver le redémarrage économique et la vie sociale (…).

 

Tous les salariés et les employeurs sont ainsi incités à se faire vacciner afin de pouvoir se protéger, protéger leur entourage et poursuivre leur activité professionnelle.

travail-emploi.gouv.fr

 

Rendez-vous avec le vaccibus au François le 7 septembre 2021.

©ARS Martinique

 

Le vaccibus est installé de 9h à 16h30 dans la cour de la salle des fêtes du François.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici