31.4 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

lisez, votez pour le “Prix du public France 3 Auvergne-Rhône-Alpes” et gagnez des albums

Du vendredi 1er au dimanche 3 octobre 2021, le festival BD Chambéry, l’un des plus grands festivals de BD, revient pour sa 45ème édition. A cette occasion, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes décernera un prix BD des lecteurs et vous propose de voter pour l’une des 4 bandes-dessinées sélectionnées.

Le Festival de la Bande Dessinée de Chambéry fêtera cette année ses 45 bougies, ce qui en fait l’un des plus anciens. Comme chaque année, le festival favorise la rencontre, l’échange, la découverte et ce sont quelques 60 auteurs venus d’Europe et parfois d’autres continents qui porteront tout le sens donné au festival : le talent, la créativité, l’originalité, la poésie… Au programme : dédicaces, expositions, projections, animations…

Pour cette édition 2021, Emmanuel Lepage sera l’invité d’honneur. Aquarelles, encres, lavis, pastels, ses planches sont de véritables chefs d’œuvre d’une rare beauté, et parviennent à retranscrire la puissance, l’intensité de la nature et les paysages rencontrés par l’auteur.

Dans le cadre du Festival, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a créé le Prix du public pour récompenser votre BD préférée parmi les quatre qui ont été pré-sélectionnées.
 

Comment voter ?

Découvrez ci-dessous les 4 bandes dessinées sélectionnées en cliquant sur les différents boutons, puis rendez-vous sur la plateforme de vote pour apporter votre voix à l’auteur de votre choix.

5 participants remporteront 2 bandes-dessinées (PATIENT ZERO de Bacqué, Chemin, Saint-Cricq et Nicoby chez Glénat + ELRIC Tome 4 de Julien Blondel, Jean-Luc Cano et Julien Telo chez Glénat) et 10 participants remporteront 2 pass d’accès au Festival BD de Chambéry pour une journée.

Le vote est ouvert jusqu’au mercredi 29 septembre.

(Pour une bonne visualisation, cliquez, en bas à droite de l’infographie, sur les « … » et ensuite sur les « deux flèches en diagonale » pour l’afficher en plein écran !)

 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici