20.7 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

la presse espagnole réagit à la candidature d’Anne Hidalgo

Henry de Laguérie, édité par Manon Fossat
11h50, le 13 septembre 2021, modifié à
14h44, le 13 septembre 2021

Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 dimanche depuis Rouen. Une décision qui a beaucoup fait parler en Espagne, notamment à Cadix en Andalousie, ville d’où est originaire la maire de Paris. Plusieurs ministres du gouvernement Sanchez ont également réagi à cette nouvelle.

La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s’est lancée dans la course à l’Elysée dimanche à Rouen, une candidature pour « bâtir une France plus juste » et « réinventer le beau modèle français », qui s’ajoute aux nombreuses déjà recensées à gauche. Mais une chose est sûre, cette annonce fait beaucoup de bruit en Espagne, où la presse a largement abordé le sujet dimanche soir. 

« Elle revient presque chaque année nous voir »

« Une femme de Cadix (Andalousie) part à la conquête de l’Élysée », annonçait la présentatrice de la chaîne publique TVE. Dans un long article le quotidien El Pais est revenu de son côté sur ses racines andalouses. Petite-fille de Républicain, fille d’immigrés, arrivée en France à l’âge de deux ans et demi avec sa famille. « Hidalgo se lance dans une aventure incertaine, les sondages ne lui donnent que 10% des voix pour l’instant », peut-on lire dans le journal. 

Le sujet est également à la Une du Diario de Cadiz. « Son départ en France ne l’a pas éloignée de l’Andalousie. Sa famille a toujours continué à parler espagnol et elle a d’ailleurs conservé un accent de Cadix », assure le journal. « Elle revient presque chaque année nous voir. » L’annonce de sa candidature a également été applaudie sur Twitter par plusieurs ministres du gouvernement de Pedro Sanchez. « Courageuse Anne Hidalgo », a notamment écrit la ministre de l’Éducation. 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici