31.4 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

Musique, cinéma, danse… la culture arabe est à l’honneur sous toutes ses formes au festival Arabesques de Montpellier

Du 7 au 19 septembre à Montpellier, le festival Arabesques met en lumière les richesses du monde arabe à travers une programmation pluridisciplinaire mêlant musique, théâtre, conte, cinéma, danse et calligraphie.

[Partenariat] Depuis de nombreuses années déjà, France 3 Occitanie soutient l’association Uni’SONS dans son objectif de faire rayonner la diversité et la magnificence des cultures arabes. Cette année encore, le festival Arabesques vous propose des spectacles traditionnels et contemporains à découvrir absolument au domaine d’O, au théâtre Jean-Claude Carrière et au Cinéma Diagonal de Montpellier.

 

  • Jeudi 16 septembre : déferlante de couleurs et d’énergie avec la nouvelle création du Groupe Acrobatique de Tanger. Quatorze femmes et hommes de tous âges bousculent et modernisent le cirque marocain traditionnel en proposant une succession d’acrobaties, de figures, de chorégraphies et de sketchs.
  • Vendredi 17 septembre : double plateau Temenik Electric + Kel Assouf. Le premier vous invite à son « grand rock » des civilisations avec un mélange déroutant de rythmes Maghrébins et de sonorités rock, pop et digitales. Le second exprimera sa musique inspirée du répertoire traditionnel Touareg.

Chez lui, art de la musique et art de la parole sont intuitivement liés. Son invitation est limpide et chaleureuse, elle laisse se confondre sens et sensations.

UNi’SONS

  • Samedi 18 septembre : Souad Massi, considérée comme la Tracy Chapman du Maghreb, envoutera la scène de ses chants d’inspiration folk.

 

  • Dimanche 19 septembre : éclats de rire garantis avec le spectacle d’humour « On m’appelle Marseille » de Redouane Bougheraba. Propulsé par le Jamel Comedy Club, l’humoriste ne cesse de convaincre son public ! À travers ses sketchs, mais aussi lors de ses apparitions au cinéma dans « Patients, « C’est tout pour moi », « Taxi 5 », ou encore « La Vie Scolaire » réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

 

Une invitation au voyage et une ode à la diversité à découvrir absolument ! 

Retrouver toutes les informations pratiques pour vous rendre au festival Arabesques.

 

France 3 Occitanie est partenaire de l’événement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici