15.2 C
Londres
samedi, mai 28, 2022

Le tribunal de Saint-Pierre et Miquelon se penche sur l’affaire du Canadien

Le tribunal des affaires familiales de Saint-Pierre et Miquelon entendait ce matin à huis clos, le père canadien recherché par les autorités canadiennes. Le mercredi 15 septembre, l’homme de 46 ans était venu se réfugier dans l’archipel avec ses deux filles âgées de 12 ans.

Vendredi 10 septembre, un canadien de 46 ans originaire de Niagara, est venu se réfugier dans l’archipel avec ses deux filles âgées de 12 ans, en violation des décisions de justices canadiennes sur la garde de ses enfants. Aujourd’hui, le père, la mère et leurs deux filles étaient présents à l’audience du Tribunal de Saint-Pierre et Miquelon, présidée par la juge aux affaires familiales.

Chacun des parents a souhaité être représenté par un avocat local. De plus, les filles étaient assistées par une avocate commise d’office par la Procureure. L’affaire a été examinée à huis clos. Les auditions se sont poursuivies toute la journée. 

le père est aujourd’hui sous contrôle judiciaire. Il a présenté une demande d’asile à Saint-Pïerre et Miquelon. 

Les deux filles sont actuellement prises en charge par les services sociaux de la Collectivité territoriale et placées en famille d’accueil. 

Au Canada, le père fait l’objet de deux chefs d’accusation : désobéissance à une ordonnance du tribunal, et enlèvement en violation d’une ordonnance de garde.

À lire aussi : Un Canadien en fuite avec ses deux filles interpelé à Saint-Pierre et Miquelon

Pour rappel, l’homme originaire de Niagara au Canada a été interpelé à Saint-Pierre, mercredi 15 septembre 2021. Depuis plusieurs semaines, il était en fuite avec ses filles. Il s’est rendu à Saint-Pierre en passant par Fortune grâce au ferry transfrontalier. Un mandat de recherche avait été émis le 8 septembre par la police de sa ville d’origine. Le délibéré sera rendu mercredi 29 septembre.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici