12.4 C
Londres
jeudi, octobre 28, 2021

Les 9 tendances qui agitent le monde du vin et des spiritueux

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Consommation raisonnable, montée du bio et des jus nature, arrivée des hard seltzers… Plus rien ne sera vraiment comme avant. Le point sur l’évolution des goûts des Français.

Que boirons-nous en 2022, et au-delà? Si l’on en croit oracles et statistiques, plusieurs lames de fond se dessinent pour les fines et fins buveurs hexagonaux. Plus de local, moins d’alcool, davantage de qualité, au détriment des volumes… Au sortir de la crise sanitaire, décryptage des neuf tendances à retenir en cette étonnante année 2021.

1. Boire moins, mais mieux

Avec un budget destiné aux sorties à la baisse pendant la crise du Covid, certaines dépenses se sont reportées sur la boisson, avec des Français de plus en plus alertes sur la qualité des produits consommés, et une propension à dépenser davantage pour l’achat d’un flacon. Ainsi, plus de 40 % des consommateurs, toujours plus exigeants et avisés, dépensent entre 21 et 50 euros pour une bouteille de spiritueux, un chiffre en hausse de 4 points par rapport à 2019 (étude Sowine). Une tendance corroborée côté vin avec une dernière étude réalisée par OpinionWay, qui affirme que, si plus d’un Français sur trois considère qu’une bouteille de vin entre 11 et 20 euros

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici