12.4 C
Londres
jeudi, octobre 28, 2021

la Fiesta des Suds fête sa 30ème édition, du 7 au 9 octobre

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Incontournable et emblématique, la Fiesta des Suds réunit chaque année des Marseillais de toutes générations, venus partager un moment festif et musical. Pour cette édition anniversaire, la Fiesta ne dérogera pas à la règle avec en prime, des invités d’exception au programme !

« Fête : période de réjouissance collective destinée à célébrer quelque chose ou quelqu’un ». La Fiesta des Suds ne peut pas mieux porter son nom !  En 1992, l’association Latinissimo se lance dans la création d’un festival résolument positif destiné à tous les publics, à toutes les cultures et à toutes les musiques. Un grand rassemblement dans des lieux encore peu fréquentés par les Marseillais et où chacun aurait sa place.

30 ans plus tard, on peut dire que le pari est réussi. Si grâce à son évènement, la Fiesta des Suds a pu faire naître des pôles culturels à Marseille, elle a aussi permis d’attirer de nombreux artistes tous aussi célèbres les uns que les autres.

En 2018, le groupe Hyphen Hyphen avait enflammé l’esplanade du J4.

© Nicolas VALLAURI / LA PROVENCE / MAXPPP

Woodkid, Selah Sue, Gaël Faye, The Avener pour souffler les bougies

Cesaria Evora, Patti Smith, Alain Bashung, Gilberto Gil, Les Rita Mitsouko, Youssou N’Dour, Christine & The Queen, Manu Dibango, Luz Casa… La liste d’icônes venues du monde entier serait trop longue à énumérer. Il y en a eu des concerts d’anthologie aux Grands Docks de la Joliette, au J4 à la Manufacture de Tabac – Friche la Belle de Mai, aux Dock des Suds. Et ce n’est pas fini !  En 2021, la Fiesta aura un goût électro, latino, rock, rap ou encore jazzy.

Jeudi 7 octobre : Selah Sue, Gaël Faye, Hervé, Rocìo Màrquez

La belge Selah Sue fera son grand retour sur scène. On retrouvera sa voix cassée et envoutante tout en découvrant son nouveau titre “Free Fall”.

les sages-femmes normandes dans le train

Auteur-compositeur-interprète mais aussi romancier, Gaëlle Faye nous transportera avec son rap poétique sur l’Esplanade du J4.

S’il fait encore partie de la « nouvelle scène française », Hervé a déjà fait ses preuves et son premier album, sorti en plein confinement, remporte un franc succès.

Avec Rocío Márquez, forcément, on voyage en Espagne. Le flamenco, qu’elle maîtrise à la perfection, elle le mélange au baroque, l’électrique, et c’est ce qui fait d’elle une artiste unique.

Vendredi 8 octobre : Woodkid, Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce, Ghetto Kumbé

Woodkid qui s’est fait connaître pour la réalisation des clips musicaux de Nolwenn Leroy, Moby, Katy Perry ou encore Lana del Rey, est aussi un artiste aux indémodables tubes. Après 7 ans d’absence, il reviendra sur la scène avec don nouveau disque « S16 ».

les sages-femmes normandes dans le train

Place à l’afro-jazz et au saxo avec Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce.  

Direction la Colombie avec le trio Ghetto Kumbé ! Des sons africains et colombiens mêlés à de l’électro qui garantiront à coups sûrs les déhanchements du public marseillais.

Samedi 9 octobre : The Avener, Balthazar, Meute, Kampire

On peut dire qu’il fait la fierté de la région puisqu’il nous vient de Nice et qu’il arpente le monde entier. The Avener nour promet un DJ set électro, house et pop à la fois.

les sages-femmes normandes dans le train

Ils nous viennent d’Allemagne et on peut dire que leur arrivée va se faire en “fanfare”. Ce collectif de cuivres et de percussions dépoussière l’image de la fanfare en ajoutant des notes techno à sa musique.

La Fiesta des Suds poursuit son ambition de festival de musiques du monde en invitant Kampire. D’origine ougandaise, cette DJ nous offre des rythmes afro-électro uniques.

Des engagements sur scène et en coulisses

Si à travers sa programmation la Fiesta des Suds garantit la diversité et invite au partage avec des artistes venus du monde entier, de tous les styles et pour toutes les générations, le festival prône également des engagements écologiques : tri sélectif, réduction de bouteilles en plastique, verres consignés, produits locaux, récupération des huiles usées, vaisselle compostable, mais aussi solidaires : politique tarifaire inclusive avec des prix réduits et dons d’invitations à des associations, 

La fiesta des Suds, a donc tout pour plaire alors rendez-vous à Marseille pour 3 jours de fête jusqu’au bout de la nuit !

Fiesta des Suds

Du 7 au 9 octobre

A Marseille

Toutes les infos : https://fiestadessuds.com/

Billetterie : https://fiestadessuds.com/billetterie/

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici