12.8 C
Londres
jeudi, octobre 28, 2021

Comment profiter du festival Canneséries depuis son canapé ?

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

A Cannes, mais aussi chez vous ! La quatrième édition du festival international Canneséries, qui se tient de ce 8 et jusqu’au 13 octobre, vous propose de visionner une grande partie de sa programmation en ligne, gratuitement. France 3 vous explique comment en profiter.

Préparez les plaids, installez-vous confortablement dans votre canapé et ne lésinez pas sur les pizzas. Depuis ce 8 octobre et jusqu’à mercredi prochain, oubliez Netflix. La quatrième saison du festival international des séries de Cannes vient directement à vous, vient chez vous !

Diffusion des séries en compétitions, rendez-vous exclusifs avec des personnalités incontournables du petit écran, aperçus des séries françaises et internationales à venir… Pas besoin d’être sur la Côte d’Azur pour profiter de la programmation de Canneséries. 

LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL ONLINE VIENT DE SORTIR ! 💻

Dès le 8/10, RDV sur https://t.co/EE3CefYkYm pour découvrir gratuitement : les séries en Compétition, des ITW exclusives (@RealLyndaCarter ou @David_Tennant), mais aussi les séries de demain dans “What’s Next” (@allocine) pic.twitter.com/8OrIV4Uojq

— CANNESERIES (@CANNESERIES) October 4, 2021 Quels contenus sont disponibles en ligne ? 

Les projections des dix séries de la compétition sont disponibles dès leur diffusion à Canneséries, pendant 48 heures. Une programmation hétéroclite entre comédie norvégienne, thriller mystique italien ou encore drame israélien. Y est présent Totems, série d’espionnage française en pleine guerre froide et création originale lancée par Amazon. 

Les dix séries de la compétition “Séries Courtes” peuvent, quant à elles, être visionnées durant toute la durée du festival, et ce, dès ce vendredi 8 octobre à partir de 20h. 

Canneséries online, c’est aussi pouvoir profiter d’un tête-à-tête exclusif avec certaines des plus grandes personnalités du petit écran : l’acteur britannique Tom Ellis, notre diable bien-aimé de la série Lucifer, Diego Luna, acteur mexicano-britannique qui a notamment joué dans Star Wars : Rogue One ou encore Lynda Carter, qui a incarné Wonder Woman dans la série éponyme à la fin des années 1970. 

Les Rendez-vous cannois filmés à l’Espace Miramar (projections, rencontres et conversations avec des intervenants) sont eux-aussi aussi disponibles en ligne. 

Et si vous avez l’œil tourné vers l’avenir et les prochaines tendances, les What’s next sont pour vous : ce sont des aperçus des séries françaises et internationales à venir, racontés par les équipes, en partenariat avec Allociné.

On retiendra notamment le What’s next autour du remake de Gossip Girl, où seront présents le créateur Joshua Safran et les deux comédiens Jordan Alexander et Thomas Doherty. Mais aussi Parallèle, la première série française à arriver sur la plateforme de streaming Disney+. 

Les séries hors compétition (la 2e saison de Validé, la dernière saison de Gamorra, le Tour du monde en 80 jours et Sisi) ne sont néanmoins pas disponibles au visionnage en ligne. 

A noter que toutes les séries projetées dans le cadre de Cannes Séries le sont en avant-première. Retrouvez tout le programme du festival Cannes Séries online par ici. 

Comment les visionner ? 

Tout comme le festival, le contenu en ligne est gratuit. 

Il n’y a par ailleurs pas de billets à réserver pour profiter des visionnages.

Seule exception pour les séries en Compétition : la jauge de visionnage est limitée à 2 300 personnes (ce qui correspond au nombre de places au Grand auditorium Louis Lumière du Palais des festivals de Cannes, où sont projetées les séries). Il n’est pas possible de réserver ses places. Premiers connectés, premiers servis.   

Pour profiter de la programmation, il suffit de se rendre sur Canneseries.fr et aller dans la rubrique “Festival online”. Cliquez sur la série de votre choix puis sur “voir la série”. Vous serez redirigé vers le site FestivalScope. Il faudra alors créer un compte pour pouvoir visionner la série. Prenez une part de pizza et profitez ! 

Point Cult sur notre antenne

Ce samedi à 19h15, notre émission .Cult sera en direct du tapis rose avec Fleur Pellerin, la présidente du festival et ancienne ministre de la Culture. Notre rendez-vous culturel de 7 minutes invitera aussi Albin Lewi,  directeur artistique de Canneséries. Sonia Boujamaa leur posera la question : les séries sont-elles le reflet de notre société ? 

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici