12.4 C
Londres
jeudi, octobre 28, 2021

Les Stones arrêtent de jouer leur titre emblématique “Brown Sugar”, accusé de racisme

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Anais Cordoba, édité par Laura Laplaud
12h06, le 14 octobre 2021

Le titre phare des Rolling Stones, “Brown Sugar”, suscite la polémique. Les paroles, qui font explicitement référence à l’esclavage, sont taxées de racisme. Les membres du groupe, actuellement en tournée aux États-Unis, ont pris la décision de ne plus interpréter ce morceau sur scène.

Les Rolling Stones, actuellement sur scène pour leur tournée No Filter, ont décidé d’arrêter de jouer l’une de leurs chansons les plus iconiques : Brown Sugar. Un choix à moitié assumé par les membres du groupe. Pour cause, les paroles écrites par Mick Jagger sont accusées de racisme. Le Daily Mail explique que “ce classique dérange ces dernières années”.

Un des plus grands succès des Rolling Stones

C’est l’un des plus grands succès des Rolling Stones. Et pourtant, certains décrivent les paroles de ce titre comme vulgaires, sexistes et extraordinairement offensantes envers les femmes noires. Sur le site de la BBC, un influent producteur américain estime même que cette chanson écrite en 1971 par Mick Jagger glorifie l’esclavage et la pédocriminalité. The Independent cite Keith Richards, le guitariste des Stones, qui dit ne pas comprendre la controverse autour de la chanson puisque le texte dénonce “les horreurs de l’esclavage”. L’artiste de 77 ans espère donc la rejouer un jour.

Mais le quotidien rappelle que Mick Jagger avait admis en 1995 qu’aujourd’hui, il n’écrirait plus de telles paroles.

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici