15.2 C
Londres
samedi, mai 28, 2022

Jean Castex annonce une « indemnité inflation » pour répondre à la hausse des prix

A cause de la flambée des prix, le Gouvernement va verser une indemnité de 100 euros aux français percevant moins de 2000 euros par mois.

Face à la hausse des prix, le Gouvernement a fait le choix du dispositif le plus juste et le plus efficace.
38 millions de Français qui gagnent moins de 2000 € net par mois recevront une « indemnité inflation » de 100 € par personne.
Aucune démarche ne sera nécessaire. pic.twitter.com/0kMG2pYao6

— Jean Castex (@JeanCASTEX) October 21, 2021

L’augmentation des prix est devenu un sujet très problématique en France. En effet, les prix du carburant battent des records historiques, mais aussi ceux de l’électricité et du gaz. De ce fait, le Gouvernement a décidé de réagir et versera donc une indemnité de 100 euros aux français gagnant moins de 2000 euros net par mois. Une mesure annoncée par Jean Castex hier sur TF1, qui doit permettre à ces français de faire face aux augmentations des prix et d’éviter l’effondrement de leur pouvoir d’achat.

L’indemnité sera versée à 38 millions de français. Si les salariés la recevront automatiquement fin décembre, les fonctionnaires, eux, l’obtiendront en janvier. Concernant les indépendants, les chômeurs ou les retraités, ces derniers devront attendre un peu plus tard.

Une indemnité mais aussi le blocage du prix du gaz

Par ailleurs, toujours sur le 20h de TF1, le premier ministre a également annoncé le blocage du prix du gaz tout au long de l’année 2022.

“Les experts nous disent que vraisemblablement la décrue des prix sera plus lente que prévue, et donc nous avons pris nos responsabilités, en maintenant le blocage des prix sur tout le long de l’année 2022”

Jean Castex, sur TF1 le 21 octobre

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici