3.5 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Depuis 2005, Impact Wrestling a pour coutume d’organiser au mois d’octobre “Bound for Glory”, un évènement réunissant les plus grandes stars de la promotion. Au fil des années, le show a réussi à s’imposer aux yeux des fans comme un incontournable grâce aux matchs et aux moments marquants proposés chaque année. En effet, des légendes comme Kurt Angle, Sting ou encore AJ Styles ont écrit une partie de leur histoire en triomphant à Bound for Glory. De surcroît, Impact Wrestling a regagné en popularité ces derniers mois grâce aux partenariats que la promotion entretient avec diverses organisations de catch à travers le monde. Impact Wrestling a pu faire venir dans ses rangs des catcheurs comme Jay White, David Finlay et Juice Robinson – signés tous les trois chez New Japan Pro Wrestling – ou encore Matt Hardy, Private Party et Christian Cage – signés eux chez All Elite Wrestling -. Bound for Glory se dessine donc comme une opportunité majeure pour ces catcheurs de marquer les esprits. À ce jour, treize matchs ont été disputés pour le championnat majeur d’Impact Wrestling lors du combat principal de Bound for Glory avec à dix reprises, un nouveau champion couronné.

Cette édition 2021 verra une nouvelle fois le championnat du monde d’Impact être défendu dans le combat principal de la soirée. Le champion, Christian Cage, défendra son titre contre la figure montante de la promotion, Josh Alexander. Ce dernier a obtenu ce match de championnat en exerçant l’option C à Victory Road, c’est-à-dire en rendant vacant son championnat X Division afin d’obtenir une chance au championnat mondial d’Impact Wrestling. En ce qui concerne Christian Cage, le lutteur est de retour dans le monde du catch depuis ce début d’année après avoir été contraint de prendre sa retraite pendant sept ans suite à de multiples commotions cérébrales. Le catcheur est revenu du côté d’AEW en mars 2021 et a notamment marqué les esprits en battant Kenny Omega pour le championnat du monde d’Impact Wrestling lors de la première édition d’AEW Rampage. Grâce à cette victoire, il a pu faire son come-back du côté d’Impact et a su défendre le titre avec succès à deux reprises en affrontant d’une part Brian Myers, et de l’autre Ace Austin. La rencontre entre les deux hommes promet un excellent combat qui opposera l’expérience de Christian Cage à la technique et à l’intensité de son challenger.

Christian Cage défendra le Impact World Championship contre la figure montante de la promotion, Josh Alexander. Crédit Photo: Impact Wrestling.

Si Impact Wrestling a su se faire un nom durant toutes ces années, c’est en partie grâce à sa division féminine. Les “knockouts”, comme on les appelle dans la compagnie, ont marqué l’histoire de celle-ci avec des affrontements spectaculaires. À ce sujet, Awesome Kong, l’une des catcheuses les plus notoires de la promotion, sera intronisée au Impact Hall of Fame durant le pré-show de l’évènement. Cette dernière, deux fois championne Knockouts et une fois championne Knockouts par équipe, décida, en effet, de prendre sa retraite en août dernier lors du show NWA EmPowerrr. La légende de la division féminine Gail Kim sera celle qui délivrera le discours de la cérémonie en l’honneur d’Awesome Kong. Les deux femmes se sont livrées à une rivalité mémorable durant de nombreuses années et ont, grâce à celle-ci, inspiré toute une génération de catcheuses. En outre, côté match, le titre féminin de la promotion sera mis en jeu puisque Deonna Purrazzo défendra son titre contre Mickie James. Cette dernière a fait son retour chez Impact Wrestling après six ans d’absence et disputera son premier match de titre dans la promotion depuis septembre 2013. Quant à Deonna Purrazzo, elle disputera sa dixième défense de titre depuis son sacre en novembre 2020. Enfin, les championnes par équipes Havok et Rosemary mettront leur titre en jeu face à The IInspiration, Cassie Lee et Jessica McKay. Ces dernières – anciennement connues chez WWE sous le nom de Peyton Royce et Billie Kay des IIconics – feront leurs débuts chez Impact Wrestling après avoir été licenciées de WWE en avril 2021.

Les fans auront la chance ce samedi d’assister à pas moins de six matchs de championnats. Parmi eux, on retrouve un Triple Threat Match pour déterminer le nouveau champion X Division. Trey Miguel affrontera Steve Maclin – précédemment connu sous le nom de Steve Cutler chez WWE – et El Phantasmo, membre de la division Junior Heavyweight de NJPW et du clan Bullet Club. Par ailleurs, Karl Anderson et Doc Gallows défendront les ceintures par équipe contre FinJuice (David Finlay et Juice Robinson) ainsi que Chris Bey et Hikuleo du Bullet Club. Les deux dernières équipes viennent tout droit de NJPW également, preuve que le partenariat entre les deux promotions est plus que bénéfique pour Impact Wrestling. Le dernier match de titre sera disputé dans le pré-show de Bound for Glory dans un match mixte à six catcheur.euses. En effet, John Skyler, Crazzy Steve, Fallah Bahh, Jordynne Grace, Chelsea Green et Madison Rayne s’affronteront pour remporter le Impact Digital Media Championship, nouvelle ceinture de la promotion. Enfin, la soirée sera également agrémenter de matchs aux enjeux différents. Un Call Your Shot Gauntlet Match permettra au dernier des vingts catcheurs présents sur le ring d’obtenir un match de championnat quand il le souhaite sur une période d’un an. Pour finir, Violent by Design, clan mené par Eric Young, tentera de s’imposer face à Heath et un partenaire de son choix, encore inconnu à l’heure actuelle.

Bound for Glory est diffusé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre à 4 heures du matin heure française. Le pay-per-view est disponible sur Fite TV au prix de $19.99 et sera commenté en direct en français par Marc Blondin et Jean-Fred Clément.

Lucas Charpiot

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici